Chapitre 7 - TOME 2

Page 88

Creative Commons Attribution-NonCommercial-NonDerivatives Certains droits réservés.

10 commentaires

Tohad a dit :

mais pourquoi tu as collé les bulles sur la tronche de tes persos dans la 7eme case ?

11 sept. 2011

KJF a dit :

Je dirais que c'est parce que dans cette case, ce qui est important c'est la présence des bagages. Voir l'expression des personnages detournerait l'attention du lecteur dr ce qui est important à ce moment là.

11 sept. 2011

baphea a dit :

Dis, je peux t'embêter? XD Sérieux, même si je comprends le point de vue de LittleEndian, point de vue explicité par KJF, je trouve que tu aurais pu “étaler” le récit sur deux pages. Il y a des cases comme la C2 ou la C3 qui mériteraient un plus bel espace. Mais c'est très subjectif ^^!

11 sept. 2011

LittleEndian a dit :

Yep, c'est bien pour la raison qu'a donnée KJF, mais si ça t'a gêné ça veut dire que j'ai mal organisé la case ou que la case aurait du être en largeur, etc etc ^^; Rah, maintenant en revoyant, j'ai le même effet que si la bulle avait été à gauche de la dame. Mais à cause de la taille de la casse, j'peux pas. A moins que… @_@…

A moins que j'écoute Baphéa et que je split en 2 pages ! XD Mais naaaan, la flemme ^^;

En tout cas je saurai, pour ma prochaine bd que je vais devoir mieux définir le format de ma page ! OUI !

11 sept. 2011

JMG a dit :

Si ce qui est important c'est les bagages, il eut fallut les mettre en gros plan. Avec soit une caméra au sol et les personnages loin derrière, soit juste une vue des bagages et c'est tout avec les texte en off (on n'a pas besoin de tout le temps voir les personnages).

Idem en dernière case une vue avec les bagages abandonnés et le perso qui court serait plus explicite.

11 sept. 2011

lagae a dit :

Et bien moi je parlerai d'un sujet qui me tient à coeur: les décors et je dois dire que tu les dessines de mieux en mieux, ceux en C2, C3 sont superbes, et les décors d'intérieur aussi!! Bon, juste un +1 pour les bulles sur la “tronche” des persos en C7!

11 sept. 2011

LittleEndian a dit :

JMG> T'as remarqué un point très juste ! J'ai souvent du mal à penser à faire des cases sans perso ! Mais j'avais qd même envie de voir les gestes des persos ^^ Ah oui, pour la dernière case, ya une subtilité ;)

En tout cas, ne vous fâchez pas si je n'ai pas le temps ou pas les capacités pour suivre vos conseils, mais je les garde en tête. ça ressortira quand je brainstormerai sur d'autres pages !

lagae> merci pour ton appréciation sur les décors ! Je suis contente que la bd me force à dessiner ce genre de plan !

11 sept. 2011

Aede-Petro a dit :

Sacrée avancée sur les décors en tout cas !

12 sept. 2011

Un visiteur (Black Dog) a dit :

Pour la dernière case, la subtilité se devine à la couleur du contour… Très belle BD, vraiment. Le style romance n'est pas du tout ma tasse de thé, mais la qualité des dessins et de la narration m'ont vraiment accroché, je l'ai (presque) lue d'une traite. Vivement la suite. :)

22 sept. 2011

LittleEndian a dit :

Aede-Petro> Merci ! La qualité des décors dépend beaucoup de mon envie de les faire ! Avant j'aimais faire des décors d'intérieur, maintenant c'est les quartiers pavillonnaires XD

Black Dog> Yeah ! Mercii \o/ ! Je trouve super gratifiant quand ma bd arrive à intéresser des gens qui ne sont pas fan du type ! ^^ Héhé, en effet, il ne faut pas lire d'une traite, parce qu'il y a une telle masse d'informations (souvent inutiles) qu'on pourrait s'y perdre ! A bientôt donc pour la suite ^_^ !

25 sept. 2011

Poster un commentaire :