Chapitre 6 - Quoi ?!

Page 76

XD *devenue gaga en dessinant cette page et en suivant une discussion msn de groupe en même temps xD*

Plus sérieusement : A vous de voter pour le film qu'ils vont voir ! OUI VOUS ! (oui, ça va influer un peu sur l'histoire ^^ Mais vous ne saurez pas comment… moi non plus)

(Ne lisez pas les articles Wikipédia qui dévoilent trop les intrigues)

Litcher/Au feu!/Distant lights “This movie reflects on the situation around the border between Poland and Germany. The fate of many single characters creates a picture of life in this region: Some Russians want to cross the border illegal to get into Germany, a company wants to build a new factory, a Polish taxi driver desperately needs money to buy his daughter a communion dress, and so on. ”

ou

La Leçon de Piano “Synopsis : Au siècle dernier en Nouvelle-Zelande, Ada, mère d'une fillette de neuf ans, s'apprète à suivre son nouveau mari au fin fond du bush. Il accepte de transporter tous ses meubles à l'exception d'un piano qui échoue chez un voisin illettré. Ne pouvant supporter cette perte, Ada accepte le marché que lui propose ce dernier. Regagner son piano touche par touche en se soumettant à ses fantaisies. Palme d'or et prix d'interprétation féminine à Cannes en 1993. ”

Creative Commons Attribution-NonCommercial-NonDerivatives Certains droits réservés.

8 commentaires

Un visiteur (merry-jolie) a dit :

Euh… ayant très, mais alors très mal supporté “La leçon de Piano” (mise à part la B.O., qui est ab-so-lu-ment fabuleuse), je vote plutôt pour le premier, bien que je ne le connaisse pas. Mais le thème m'intéresse un peu plus déjà… Chouette planche en tout cas, ça a l'air sympa chez Manu!

1 mai 2011

LittleEndian a dit :

HOURRA ! Une voix pour Lichter ! (dans mon site, j'ai déjà 4 voix pour La Leçon de Piano, j'espérais que les votes furent plus serrés !) D'ailleurs Merry-jolie, je suis tout à fait du même avis que toi concernant ce film ! J'ai eu du mal à m'en remettre !

1 mai 2011

baphea a dit :

Je donne ma voix pour “la leçon de piano” :p

Et pourtant, quand j'étais allé voir ce film au cinéma (il y a 20 ans?), j'en avais gardé le souvenir d'un mauvais mal de ventre, tellement le propos m'avait choqué…

Baste, maintenant que j'y pense, et comme on est sur Webco, tu pourrais mettre de la musique, non?

2 mai 2011

Un visiteur (Sameal) a dit :

Je vote pour Lichter !

2 mai 2011

LittleEndian a dit :

baphea> ah tiens, ça m'intéresse un avis masculin sur ce film ! (mis à part qu'il soit excellemment bien géré côté “image”) Hé, si je mettais de la musique, tout le monde va voter pour ce film, je ne voudrais pas influencer ! xD

Samael> Aah ! :D

4 mai 2011

baphea a dit :

La vie cruelle qu'enduraient les gens, et cette cristallisation autour du piano et du doigt (de la main aussi) comme élément déterminant du processus de création, en tant qu'artiste, difficile de ne pas s'identifier… et j'ai vécu la relation Harvey Keitel et Holly Hunter comme un viol. Ce qui était très très loin d'être agréable!

Des années, plus tard, je l'ai revu à la TV et en prenant les choses moins à coeur, c'est une belle histoire d'amour et de vie, comme quoi ^^

4 mai 2011

Randeum a dit :

C'est une sélection de film très intellectuels par rapport aux truc qui peuvent passer lors des soirées entre amis que je connais. Mmmm… Sans doute une différence de milieux fréquentés… La bourgeoisie parisienne, faut faire l'effort de s'y attacher… x)

(Pardon, je troll des fois, Baphe a dû te prévenir.)

29 janv. 2012

LittleEndian a dit :

Hahaha (c'est un plaisir de lire tes commentaire Randeum ! :D Je vais y répondre dans le désordre ^^) En fait, je me suis cassée la tête à trouver des films qui iraient pour des étudiants en droits, fils de riches, et qui se croient intello hihihi (ce n'est pas vraiment mon milieu non plus.^^)

29 janv. 2012

Poster un commentaire :